Mille feuilles d’Aubergines Burrata et Pesto

Testez cette délicieuse recette de Mille feuilles d’Aubergines Burrata et Pesto, facile à réaliser, pleine de saveurs du sud.

Ingrédients : Pour 2 personnes 

Réalisation : 

Lavez et Taillez l’Aubergines en tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Faites griller les tranches dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Une fois chaque tranche bien dorées, réservées dans une assiettes afin de les laisser refroidir.

Lavez les Tomates coeur de boeuf et taillez les tranches. Assaisonnez les tranches d’un filet d’huile d’olive extra vierge et d’une pincée de sel.

Dans une belle assiettes démarrez le montage du mille feuilles. Démarrer la base par une tranche d’aubergine grillée, une rondelle de tomate coeur de boeuf, une tranche de Burrata di Bufala et une petite cuillère de Pesto et d’une feuille de basilic frais.

Réalisez un montage de trois étages terminé par une couche de Burrata plus généreuse, une belle cuillère de Pesto, quelques feuilles de basilic frais, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.

Dégustez bien frais l’été en accompagnement d’une salade verte et du reste de Burrata !

Nous vous conseillons d’accompagner cette recette estivale d’un verre de rosé bien frais. Notre choix se portera sur le Rosa dei Venti de la maison Guerrieri !

Buon appetito !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.