Salade de Riz Rouge

Le riz rouge est un féculent aux nombreuses propriétés nutritives. C’est un riz complet à grains longs, avec une légère odeur d’avoine lorsqu’il est cru, doté d’une enveloppe brun-rouge. Il doit être cuit longuement. C’est une variété peu connue qui doit sa couleur et ses propriétés à la peau qui l’entoure.

Ce riz possède de nombreux bienfaits il est notamment :

  • riche en fibres,
  • en vitamine B6 et
  • en minéraux.

Le Riz Rouge peut être servi aussi bien avec de la viande, du poisson, des légumes ou en salade. Aujourd’hui nous vous proposons une délicieuse recette de riz rouge.

Ingrédients : 4 personnes 

Réalisation : 35 minutes 

Faites cuir le riz rouge dans une grande quantité d’eau légèrement salée. Le notre nécessite 30 minutes de cuisson pour être al dente ! Égouttez-le et gardez-le de côté.

Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en petits morceaux. Mélangez les tomates cerises dans un bol avec les câpres et les olives. Ajoutez quelques feuilles de basilic ciselées si vous les aimez.

Ajouter le riz presque froid, assaisonnez de sel, de poivre et d’huile d’olive extra vierge. Laissez reposer pour que le riz soit parfumé.

Servez froid ou à température ambiante.

Conseils :

Nous vous conseillons de servir cette salade en plat principale pour un repas léger ou en accompagnement d’un barbecue l’été. Pour l’accompagner partez sur un verre de rosé italien minéral et très peu sucré. Notre choix se portera sur le Rosato de la maison Fanti. Les amateurs de vins rouge partirons sur le magnifique Pinot Nero de la maison Panizzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.