Tiramisu au Marsala

Voyage en Italie garanti avec ce dessert emblématique : le Tiramisu au Marsala. Il est facile à réaliser et ne nécessite pas de cuisson, juste un peu d’anticipation puisqu’il faut le laisser reposer 24h au frais !

Ingrédients : 4 parts

  • 3 oeufs
  • 70g de sucre
  • 24 boudoirs (ou plus selon la taille de votre plat
  • 250g de mascarpone
  • poudre de cacao non sucrée

Préparation : 30 min

Séparez les blancs et les jaunes d’œufs.

Battez les jaunes environ 5 minutes , rajoutez le mascarpone et battez à nouveau pendant 5 minutes ( Vous allez obtenir une crème compact et lisse)

Montez les blancs en neige avec un tiers du sucre , puis progressivement rajoutez les deux autres tiers pour avoir des blanc bien serrés.

Ajoutez délicatement les blanc d’œufs au mélange mascarpone….Attention on y va tout en douceur !

Préparez le café, l’équivalent de 3 tasses dans un saladier avec les 10cl de Marsala. Trempez rapidement les boudoirs et disposez-les dans un plat pour faire la première couche, alternez avec la mousse au mascarpone, puis une couche de biscuit et terminez toujours par la mousse de mascarpone !

Réservez au frais 24 h .

Avant de servir, saupoudrez le tiramisù de cacao non sucré.

Dégustez en dessert accompagné d’une coupe de Prosecco Principe Alessandro, où d’un verre de vin rouge. Notre choix se portera sur le Guerriero della Terra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.