Gnocchi au beurre de sauge

Aujourd’hui nous partageons avec vous cette délicieuse recette de Gnocchi au beurre de sauge à réaliser avec nos Gnocchi (arrivage tous les jeudi) ou avec des Gnocchi “fatti a casa” on vous propose du coup la recette complète.

Ingrédients : 4 personnes 

  • 600g de gnocchi frais (arrivage tous les jeudi à la boutique) ou
  • 500 g de pommes de terre à chair farineuse (nous vous conseillons les bintje)
  • 100 g de farine
  • 6 pincées de noix muscade râpée
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 g de beurre
  • 8 feuilles de sauge (+ quelques unes pour la déco)
  • quelques fleurs comestibles pour la déco nous sommes partis sur des Bourrache pour la saveur iodée.
  • sel et poivre au moulin

Réalisation : 30 min (pour la recette complète) Quelques Minutes avec des Gnocchi frais de la boutique 

Si vous réalisez vos gnocchi vous même, faites cuire les pommes de terre une vingtaine de minutes à l’eau frémissante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Égouttez les pommes de terre et pelez-les. Passez-les au moulin à légumes, grille fine. Ajoutez la farine, la muscade, le sel et le poivre. Mettez le jaune d’œuf au centre de la préparation, mélangez du bout des doigts et travaillez jusqu’à ce que la pâte se détache facilement des mains et forme une boule. Laissez-la reposer 10 mn, couverte d’un linge.

Coupez la pâte en huit. Roulez chaque huitième en un boudin de 2 cm de diamètre et coupez-le en tronçons de 1,5 cm de long. Roulez chaque gnocchi dans une fourchette, en le creusant avec l’index, de façon à obtenir des petits coquillages cannelés.

Plongez les gnocchis (fait maison ou achetés dans notre boutique) dans de l’eau bouillante salée : ils tombent au fond puis, après 2 ou 3 mn, remontent à la surface. Laissez-les cuire encore 1 minute.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y rôtir les feuilles de sauge. Ajoutez les gnocchis égouttés (à l’écumoire), dorez-les dans le beurre, poivrez et servez tels quels avec des copeaux parmesan et quelques feuilles de sauge pour la décoration.

Conseils : 

Nous vous conseillons d’accompagner ce délicieux plat de Gnocchi au beurre de sauge d’un verre de vin blanc frais et minéral. Notre choix se portera sur le Vernaccia di San Gimignano DOCG Santa Margherita de la maison Panizzi. Les amateurs de vin rouge opteront pour un vin frais et peu tannique. Notre choix le Pinot Nero de la maison Panizzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.