Risotto Crème de Parmesan et Truffe Noire

Jouez la carte de la gastronomie italienne pour ces fêtes de fin d’année en cuisinant cette délicieuse recette de Risotto Crème de Parmesan et Truffe Noire !

Ingrédients pour 4 personnes :

Réalisation : Préparation 40 min 

Chauffez le bouillon de poulet. Il doit être chaud.

Émincez l’oignon blanc.

Dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’oignon et ajoutez le riz. Faites-le griller quelques minutes en prenant soin de le déplacer continuellement avec une cuillère en bois.

Ajoutez le bouillon de volaille bouillant une louche à la fois et continuer à remuer.

Vérifiez la cuisson du risotto, comptez un bon quart d’heure. Une fois la cuisson terminée, retirez la casserole du feu, ajoutez le beurre, mélangez puis ajoutez 150 g de parmesan râpé et poursuivez le crémage.

Laissez reposer dans le pot avec un linge humide dessus.

Dans une autre casserole, versez le demi-litre de bière et, à feu doux, faites réduire la bière jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance d’un sirop.

Au fond d’une poêle anti-adhésive chaude, placez le parmesan frais râpé en cercle à l’aide d’un bol à pâtes et lorsqu’il fond, placez-le sur le dos d’un rouleau à pâtisserie. Servez le riz, ajoutez la réduction de bière, placez une galette, quelques boucles d’oignon vert et ajoutez la fine truffe noire en lamelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.