Pizza maison Proscuitto crudo & Parmigiano

Nous partageons avec vous cette délicieuse recette de Pizza maison. On peut facilement penser à tore que réaliser une pizza maison est trop fastidieux. C’est souvent plus simple qu’on imagine. La clef se procurer des produits de qualité et se laisser guider étape par étape grâce à notre super recette.

Ingrédients : 

Pour la pâte à pizza : 

Nous utilisons un Thermomix pour réaliser cette pâte mais vous pouvez l’appliquer à n’importe quel robot ou bien sur la réaliser à la main. Au niveau de la farine nous utilisons notre Farine spéciale pizza (T00), elle possède une valeur boulangère bien supérieure à la farine française. C’est l’ingrédient incontournable des professionnels pour confectionner une pâte à pizza légère et croustillante. Le succès sera assuré auprès de votre famille et de vos amis.

Pour la Garniture : 

Réalisation : 

Etape 1 : La Pâte à Pizza Préparation 5min – Temps de repos 2h 

Mettez le sachet de levure de boulanger déshydratée et 150g d’eau dans le Thermomix. Chauffez 2min/37°C/Vitesse2

Ajoutez 250g de farine à pizza, une cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le Thermomix. Pétrir 2min/mode Pétrin

Transvasez le contenu du Thermomi dans un saladier couvert d’un torchon puis réservez pendant 2h minium.

Préchauffer le four à 240°C.

Séparez le pâton en deux

Etape 2 : La Garniture Préparation 15min – Cuisson 15min 

Préchauffez le four à 240°C

Etalez la pâte à pizza sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé ou dans un plat spécial pizza.

Enduisez la pâte d’huile d’olive.

Saupoudrez avec le parmesan râpé et ajoutez le coulis de tomate. Donnez quelques tours de poivre du moulin.

Faites cuire la pizza 10 à 15 minutes

Après la cuisson, découpez la pizza en deux puis garnissez chaque moitié avec  de la roquette et les tranches de Prosciutto en les chiffonnant.

Parsemez de copeaux de parmesan et dégustez.

Nous vous conseillons d’accompagner cette pizza d’un verre de Rosé Casale dello Sparviero ou d’un verre de Lambrusco Bio Fiorini. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.