Cannelloni à la Truffe

Vous nous connaissez dés qu’on trouve une nouvelle pépite on se met un point d’honneur à la cuisiner pour pouvoir vous conseiller. On est donc passé derrière les fourneaux pour cuisiner nos Cannelloni. On a eu envi de sortir des classiques ricotta épinard ou bolognaise, on est donc parti sur des Cannelloni à la Truffe, une version qui pourrait bien devenir un plat signature.

Ingrédients : 4 personnes 

Pour la béchamel :

Réalisation :

Épluchez l’oignon et l’ail et détaillez-les. Placez-les dans une poêle huilée et faites-les revenir rapidement Ajoutez la ricotta, la ciboulette fraiche et la crème de parmesan à la truffe et mélangez. Salez et poivrez si nécessaire.

Pendant ce temps réalisez la béchamel.

Placez le beurre dans une casserole et laissez le fondre, ajoutez ensuite la farine en remuant fortement à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir une sorte de boule.

Ajoutez ensuite progressivement le lait jusqu’à ce que la béchamel ait une consistance assez liquide.

Salez, poivrez à convenance et ajoutez la noix de muscade et la poudre de truffe.

Nappez le fond d’un plat à gratin d’une fine couche de béchamel.

Garnissez les rouleaux de cannellonis de la farce à la truffe et disposez-les dans le plat à gratin. Les plus aguerris utiliseront une poche à douille les autres farcirons à la cuillère ça fonctionne aussi et je fais partie de cette team 🙂

Nappez du restant de béchamel, saupoudrez de parmesan puis placez au four à 200°C pendant 40 minutes.

Placez le plat sous le gril quelques minutes afin de le faire dorer. Servez chaud.

Nous vous conseillons d’accompagner ce plat de Cannelloni à la Truffe d’un vin blanc italien frais et minéral tel que notre Vernaccia di San Gimignano de la maison Panizzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.