Quenelle de mascarpone au Caviar  

Vous êtes nombreux à nous demander comment accommoder notre Caviar Italien pour les fêtes, nous vous proposons cette entrée élégante et gourmande de Quenelle de mascarpone au Caviar.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 200 gr de mascarpone
  • Huile aromatisée à la lavande au goût
  • 5 cuillères à soupe de poudre de citron
  • 4 cuillères à soupe de Caviar Canaletto

Réalisation :

Préparez la poudre de citron: mettez les écorces (faites attention à retirer la partie blanche, qui est amère) au four à 60 ° pendant environ une heure, et laissez sécher.

À l’aide d’un mixeur, une fois prêts et froids, hachez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent de la poudre.

Chauffez légèrement l’huile d’olive extra vierge dans une poêle anti adhésive, ajoutez quelques fleurs de lavande et laissez macérer.

Filtrez l’huile une fois que vous avez atteint l’intensité de parfum souhaitée.

Travaillez maintenant le mascarpone avec un filet d’huile de lavande (il vous suffit de sentir l’odeur qui ne doit pas être écrasante, nous vous recommandons donc de l’ajouter un peu à la fois) jusqu’à ce qu’il devienne presque mousseux et forme des quenelles à l’aide de deux cuillères.

Passez à l’assiette et ajoutez une cuillère à café de caviar qui donnera la touche finale à chaque quenelle. Enfin, pour finir le plat, saupoudrez de poudre de citron, qui rehaussera les arômes de la recette.

Nous vous conseillons d’accompagner cette entrée pleine d’élégance d’un verre de Prosecco Principe Alessandro ou d’un verre de vin blanc Vernaccia di San Gimignano Santa Margherita de la maison Panizzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.